Depuis plusieurs années, ING est très active dans les programmes « Job Shadow Day » et « Fit For Life » mis en place par Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL).
Le projet « Job Shadow Day » permet aux élèves à partir de 16 ans de découvrir la vie d’une entreprise et d’accompagner son dirigeant ou un de ses représentants pendant une journée de travail.
« Fit for Life » est un programme éducatif destiné aux élèves de 14 à 16 ans ayant pour objectif de transmettre, grâce à l’intervention d’un volontaire externe, des notions sur l’économie, les finances et le monde des affaires. Il stimule la réflexion sur les choix professionnels et personnels en abordant des sujets tels que les options d’éducation et de carrière, les emprunts ou encore les impôts.
ING est fière d’avoir pu compter sur plusieurs de ses collaborateurs qui se sont portés volontaires pour participer à ces deux initiatives.
Entreprise responsable et engagée, ING a placé l’éducation financière au cœur de sa politique de « sustainability ». A travers cette collaboration, la Banque réaffirme son engagement à travailler avec les parties prenantes au Luxembourg pour permettre aux citoyens, et en particulier aux jeunes, de mieux comprendre et gérer leurs finances personnelles.
Au-delà du soutien humain, ING est heureuse d'annoncer une aide financière à l’association Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL) en faisant un don de 50.000 €.
« L'éducation financière joue un rôle essentiel pour préparer les jeunes à mener une vie indépendante, à choisir une carrière qui leur convient et à réaliser les projets personnels ou entrepreneuriaux qui leur tiennent à cœur », conclut Stéphanie Damgé, Directrice de Jonk Entrepreneuren.