Le 24 octobre 2025, à l'issue de discussions constructives et respectueuses, la Délégation du Personnel, l'ALEBA, le LCGB et l'OGBL ont conclu un accord avec ING Luxembourg et signé un plan social.
Cet accord a été conclu dans un esprit de dialogue ouvert et de collaboration, avec pour objectif commun de soutenir tous les employés concernés par la transformation stratégique en cours.
Le plan social prévoit des indemnités financières additionnelles et comprend également un soutien dédié à la transition de carrière et à la formation. Ces mesures garantissent que le plan social offre des conditions justes et respectueuses à tous les employés concernés.
Le plan social était nécessaire dans le cadre de la réorientation stratégique d'ING Luxembourg vers les activités de Private Banking et de Wholesale Banking. Cette évolution a entraîné des changements structurels et une réduction de certaines positions, rendant nécessaire un plan social afin d’accompagner les employés concernés.
La direction d'ING Luxembourg et la Délégation du Personnel soulignent que cet accord reflète un engagement commun, juste et en faveur de la prise en charge de tous les collègues impactés par cette décision stratégique.