ING réagit aux réactions du marché
Suite à l'information relative à la clôture de certains comptes, ING reconnaît avoir sous-estimé l'impact de la communication et souhaite apporter des précisions supplémentaires.
« Nous sommes conscients que la demande de transfert des avoirs vers une autre banque a causé de la frustration à nos clients. Afin de les soutenir au mieux, nous avons mis en place des mesures supplémentaires avec effet immédiat", a déclaré Michael Burch.
ING s’engage à accompagner étroitement les clients concernés et a déjà pris plusieurs mesures afin de les soutenir. Elle a notamment augmenté le nombre d’employés dans ses agences situées à Ettelbruck, Esch/Alzette, Strassen et Luxembourg Gare pour répondre aux questions et expliquer le processus de transfert de compte. ING a également renforcé l'équipe de son Contact Center pour traiter les appels et les messages entrants. Sur son site internet ing.lu, ING a publié une section spéciale contenant des informations clés sur le processus de clôture de compte et d’autres questions fréquemment posées : ing.lu/resiliation.
« Nous comprenons que l'approche de la période estivale soit une source d'inquiétude pour beaucoup », note Michael Burch. « Alors que la procédure standard prévoit le blocage du compte après un préavis de deux mois, nous veillerons à ce que ces derniers restent accessibles afin de permettre à nos clients de prendre les mesures nécessaires. »
ING continuera à développer des mesures supplémentaires pour soutenir les clients concernés afin d’éviter toute interruption des services bancaires.