FAQ Résiliation de comptes

Les questions suivantes s'adressent uniquement aux clients qui ont reçu une lettre les invitant à transférer leurs comptes vers une autre banque. Si vous n'avez pas reçu cette lettre, veuillez consulter la page de FAQ sur la procédure standard de résiliation de compte.

Clôture de mes comptes chez ING

Les clients concernés par cette mesure recevront une lettre dédiée leur expliquant ce partenariat et l'offre spéciale dont ils peuvent bénéficier chez BGL BNP Paribas.

Non, vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un compte chez BGL BNP Paribas, mais l'offre spéciale n'est disponible que chez BGL BNP Paribas.

Si ce partenariat ne vous intéresse pas, vous êtes prié d'entamer la procédure de résiliation de tous vos produits détenus chez nous, à l'exception des prêts hypothécaires et/ou autres prêts que vous pourriez avoir contractés auprès d'ING (ceux-ci nécessitent une procédure différente). Nous avons inclus dans la lettre que vous avez reçue/allez recevoir des informations pertinentes sur les produits spécifiques que vous détenez actuellement chez nous. Ces pages produits vous indiquent les étapes à suivre.

Si vous êtes déjà titulaire d’un compte chez BGL BNP Paribas, vous pouvez envoyer directement un e-mail à welcome.ing@bgl.lu. L'équipe « Welcome ING » vous contactera pour vous donner toutes les instructions nécessaires au transfert de vos produits vers BGL BNP Paribas, puis lancera la procédure de résiliation de tous vos produits détenus chez nous. Veuillez noter que si vous avez contracté un prêt hypothécaire et/ou d'autres prêts auprès de notre établissement, ceux-ci feront l'objet d'une procédure distincte. Nous avons inclus toutes les informations pertinentes dans la lettre que vous avez reçue/allez recevoir.

Si vous n'avez pas reçu de courrier spécifique vous expliquant ce partenariat et l'offre spéciale dont vous pourriez bénéficier chez BGL BNP Paribas, vous n'êtes pas concerné à ce stade et aucune démarche n'est requise de votre part. Nous restons à votre disposition pour toute question.

Il y a trois conditions :

  1. Vous devez être client ING ;
  2. Vous avez reçu une lettre d'ING vous invitant à profiter de cette offre ; si vous avez perdu ou ne trouvez pas cette lettre, n'hésitez pas à nous contacter au +352 44 99-1.
  3. Ouvrez un compte chez BGL BNP Paribas en suivant toutes les étapes détaillées dans le paragraphe « Détails de l'offre BGL BNP Paribas pour certains clients ING Luxembourg» de votre lettre, avant la date mentionnée.

Si vous êtes déjà titulaire d’un compte chez BGL BNP Paribas, vous pouvez envoyer directement un e-mail à welcome.ing@bgl.lu. L'équipe « Welcome ING » vous contactera pour vous donner toutes les instructions nécessaires au transfert de vos produits vers BGL BNP Paribas, puis lancera le processus de clôture de tous vos produits détenus chez nous, à l'exception des prêts hypothécaires et/ou autres prêts que vous pourriez avoir contractés auprès d'ING (ceux-ci nécessitent une procédure différente).

Avant la date mentionnée dans votre courrier, suivez toutes les étapes détaillées dans le paragraphe « Détails de l'offre de BGL BNP Paribas pour certains clients d'ING Luxembourg ».

La clôture de vos comptes n'entraîne aucun frais si le transfert est effectué en euros vers des comptes à votre nom dans une banque de la zone euro.  Les frais qui seront déduits sont les frais de garde, c'est-à-dire les frais liés à l'activité du compte avant la date de clôture, ainsi que les intérêts débiteurs éventuels.

Si vous détenez des investissements, veuillez vous reporter à la section « Clôture de votre/vos compte(s)-titres et/ou votre Invest Plan » de la lettre.

Si vous êtes déjà titulaire d’un compte chez BGL BNP Paribas, vous pouvez envoyer directement un e-mail à welcome.ing@bgl.lu. L'équipe « Welcome ING » vous contactera pour vous donner toutes les instructions nécessaires au transfert de vos produits vers BGL BNP Paribas.

Une fois que votre nouveau compte sera opérationnel et que vos produits détenus chez nous auront été résiliés, BGL BNP Paribas communiquera votre nouvel IBAN à ING. ING transférera alors votre solde positif restant vers votre nouveau compte. Cela déclenchera automatiquement le processus de résiliation, avec une clôture définitive de vos comptes ING dans les 30 jours suivant l'ouverture du compte chez BGL BNP Paribas. Nous nous occuperons de la clôture de votre compte et ne vous contacterons qu'en cas de besoin.

Si vous avez contracté un ou plusieurs prêts hypothécaires et/ou autres prêts auprès de notre établissement, veuillez vous reporter à la section « Prêts hypothécaires et/ou autres prêts avec date d’échéance » de votre lettre. 

Veuillez noter que vous n'êtes pas obligé de choisir BGL BNP Paribas comme nouveau partenaire bancaire. 

Si ce partenariat ne vous intéresse pas, vous êtes prié d'entamer la procédure de résiliation de tous vos produits détenus chez nous, à l'exception des prêts hypothécaires et/ou autres prêts que vous pourriez avoir contractés auprès d'ING (ceux-ci nécessitent une procédure différente). Nous avons inclus dans la lettre que vous avez reçue/allez recevoir des informations pertinentes sur les produits spécifiques que vous détenez actuellement chez nous. Ces pages produits vous indiquent les étapes à suivre.

Que devez-vous faire ?

  1. Résilier vos autres produits détenus chez nous en suivant les étapes décrites dans votre lettre
  2. Lancez votre processus de résiliation chez ING :
    • Remplissez le formulaire de clôture à la fin de votre lettre ou téléchargez-le ici.
    • Remplissez toutes les informations afin que nous puissions transférer facilement vos positions.
    • Envoyez-le-nous par courrier postal ou via un message sécurisé depuis votre espace My ING.

Oui, vous bénéficierez de l'offre pour un nouveau compte à votre nom ou un compte joint avec votre partenaire, mais pas pour le compte existant de votre partenaire.

Dans ce cas, ils ne sont pas concernés à ce stade et aucune action n'est requise de leur part. 

Oui, vous pouvez bénéficier de cette offre si vous ouvrez un compte privé (offre soumise à conditions). 

Cette offre a été négociée avec BGL BNP Paribas après la notification que vous avez reçue concernant la résiliation de la relation. Malheureusement, vous ne pourrez pas profiter de cette offre.

Cette offre a été négociée avec BGL BNP Paribas après que vous ayez initié la résiliation de votre relation avec ING. Malheureusement, vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre.

ING ne partagera vos données avec BGL BNP Paribas que si vous donnez votre consentement en signant le formulaire « consentement » de la lettre que vous avez reçue/allez recevoir, qui couvre différents sujets : 

  1. Consentement au partage de données : BGL BNP Paribas peut partager avec ING une copie du présent formulaire ainsi que votre nom complet, votre date de naissance et les références de votre nouveau compte afin de faciliter le transfert de tout solde positif restant ainsi que tout autre actif tel que les titres transférables (les « Titres ») et la clôture de tous les comptes que vous détenez chez ING (ci-après les « Données personnelles »). ING et BGL BNP Paribas peuvent également échanger toute autre information vous concernant en plus des Données personnelles, jugée nécessaire pour traiter toute réclamation initiée par vous en lien avec l’ouverture de votre Nouveau Compte (tel que défini ci-dessous) et/ou le transfert des actifs restants et la clôture de vos comptes chez ING. Ces informations peuvent inclure le prix d’achat des titres ou d’autres informations historiques sur les prix.
  2. Secret bancaire : ING peut partager toutes les informations pertinentes avec BGL BNP Paribas et BGL BNP Paribas peut partager toutes les informations pertinentes avec ING dans le cadre du processus d’ouverture de compte chez BGL BNP Paribas et du transfert des liquidités et Titres restants vers le Nouveau Compte (tel que défini dans votre courrier).
  3. Clôture de compte : ING doit transférer, dans un délai de 30 jours suivant l’ouverture du compte chez BGL BNP Paribas, tous vos soldes positifs restants et les Titres transférables restants de tous les comptes que vous détenez chez ING vers le Nouveau Compte ouvert chez BGL BNP Paribas (le « Nouveau Compte »), puis clôturer tous vos comptes ING. Vous notez que le traitement de la clôture de vos comptes ING peut prendre plusieurs jours ouvrables après réception par BGL BNP Paribas du formulaire de consentement, et avant que le solde restant et les Titres ne soient disponibles sur votre Nouveau Compte. Ce transfert sera effectué en une seule transaction par ING après consolidation des soldes positifs (et après compensation avec tout solde négatif de vos comptes ING).
  4. Traitement des données : vos données personnelles seront collectées et traitées uniquement aux fins mentionnées ci-dessus par ING et BGL BNP Paribas conformément à leurs déclarations respectives sur la protection des données personnelles et aux conditions générales applicables à vos comptes ainsi qu’à toutes les lois applicables en matière de protection des données.
  5. Données relatives à la garantie locative (le cas échéant) : Vous consentez expressément à ce qu’ING partage toutes les informations pertinentes avec BGL BNP Paribas et que BGL BNP Paribas partage toutes les informations pertinentes avec ING dans le cadre du processus d’ouverture de compte chez BGL BNP Paribas afin de permettre à ce dernier d’émettre une nouvelle garantie locative en remplacement de la garantie locative ING émise à votre demande et de permettre la notification appropriée de celle-ci au bénéficiaire par ING.

Conformément à notre Déclaration de confidentialité, destinée aux clients d'ING Luxembourg, nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins énoncées à la section 3 (Que faisons-nous de vos données personnelles ?) pour lesquelles nous les avons traitées.

Par conséquent, les durées de conservation peuvent varier en fonction des circonstances. Lors de l'évaluation de la durée de conservation des données personnelles, les exigences en matière de conservation peuvent être stipulées par d'autres lois applicables (par exemple, la loi anti-blanchiment d'argent). Les données personnelles collectées dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat peuvent également être conservées à titre de preuve en cas de litige. 

Dans la plupart des cas, cette durée peut aller jusqu'à dix ans après la fin de notre contrat ou de notre relation commerciale avec vous. Nous utilisons parfois des durées de conservation différentes. Par exemple, si l'autorité de contrôle nous oblige à conserver certaines données à caractère personnel plus longtemps ou si vous avez déposé une plainte qui rend nécessaire la conservation des données à caractère personnel sous-jacentes pendant une période plus longue. Les autres données collectées par les caméras de surveillance sont conservées pendant des périodes plus courtes, conformément à la loi. Si nous n'avons plus besoin de vos données à caractère personnel comme décrit ci-dessus, nous les supprimons ou les anonymisons, conformément aux dispositions réglementaires et à la loi applicable.

Toutes les informations concernant le processus de transfert et le calendrier sont expliquées dans la lettre que chaque client concerné reçoit. 

Rendez-vous sur l'application My ING et téléchargez tous vos relevés de compte :

  • Sélectionnez « Mes documents » dans le menu principal
  • Sélectionnez « Relevés de compte »
  • Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez télécharger les relevés
  • Vous pouvez désormais télécharger les relevés les plus récents
  • Si vous souhaitez télécharger des relevés plus anciens, vous pouvez utiliser l'option « recherche ».

Téléchargez les autres documents pertinents déjà disponibles dans My ING (relevé des frais, attestation fiscale, attestation d'intérêts débiteurs, etc.).

  • Vous trouverez toutes les différentes catégories dans le menu « Mes documents » du menu principal.

Récupérez la liste de vos bénéficiaires :

  • Sélectionnez « Mes bénéficiaires » dans le menu principal. 
  • Sélectionnez l'option « Télécharger la liste de mes bénéficiaires ».

 

Ouverture de mes comptes chez BGL BNP Paribas

Suivez les étapes détaillées dans votre lettre au paragraphe « Détails de l'offre BGL BNP Paribas pour certains clients ING Luxembourg ». 

Si vous détenez uniquement un compte courant et un compte d'épargne avec cartes de paiement chez ING :

  1. En ligne 
    • Téléchargez la version .pdf de votre lettre d'invitation dans vos messages sécurisés My ING
    • Rendez-vous sur https://www.bgl.lu et commencez votre processus d’ouverture de compte en cliquant sur « Ouvrir un compte »
    • Téléchargez le fichier .pdf pendant le processus d'ouverture de compte.
    • Signez votre processus d'ouverture de compte avec vos identifiants LuxTrust, comme demandé par BGL BNP Paribas. Cela servira de signature pour cette lettre et, plus important encore, pour le formulaire de consentement qui autorisera les étapes décrites ci-dessous à être effectuées en votre nom.
       
  2. Dans une agence :
    • Choisissez une agence BGL BNP Paribas (Kirchberg, Gare, Cloche d’Or, Esch Centre, Dudelange, Differdange, Ettelbruck ou Strassen) :
    • Prenez rendez-vous en appelant le +352 42 42 90 90 (de 8h30 à 18h00, du lundi au vendredi) ou en envoyant un e-mail à welcome.ing@bgl.lu 
    • Apportez toutes les pages de votre lettre lors de votre rendez-vous.
    • Il vous sera alors demandé de signer cette lettre, et surtout le formulaire de consentement, afin d'autoriser les étapes décrites ci-dessous à être effectuées en votre nom.

Si vous avez un solde négatif chez ING, veuillez vous assurer de le couvrir dès que possible, car nous devrons procéder à la clôture de votre ou vos comptes.

Une fois votre nouveau compte ouvert et opérationnel, BGL BNP Paribas communiquera votre nouvel IBAN à ING. ING transférera alors le solde positif restant sur votre nouveau compte.

Cela déclenchera automatiquement le processus de résiliation, avec la clôture définitive de vos comptes ING dans un délai de 30 jours. Nous nous chargerons de la clôture de votre compte et ne vous contacterons qu'en cas de besoin.

Si, en plus d’un compte courant, un compte d'épargne et des cartes de paiement, vous détenez d'autres produits (garantie locative, portefeuille de titres, Invest Plan ou prêt) :

Contactez l'équipe « Welcome ING » de BGL BNP Paribas. Elle vous aidera à chaque étape de votre processus d’ouverture de compte :

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00
Tél. : +352 42 42 90 90 
ou par
E-mail : welcome.ing@bgl.lu.

Pour recevoir les 100 € sur votre nouveau compte BGL BNP Paribas, vous devez créer un flux entrant récurrent (salaire ou autre revenu) de plus de 1 500 € par mois pendant 3 mois sur votre nouveau compte BGL BNP Paribas.

Pour bénéficier d'une procédure d'ouverture de compte simplifiée et de conditions spéciales sur vos produits, contactez l'équipe « Welcome ING » de BGL BNP Paribas. Elle vous accompagnera à chaque étape de votre parcours d'intégration :

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00
Tél. : +352 42 42 90 90 
ou par
E-mail : welcome.ing@bgl.lu.

La date limite de cette offre figure sur la lettre ING vous invitant à profiter de cette offre.

Mes produits et services

La réglementation vous oblige à détruire les moyens de paiement associés à votre ou vos anciens comptes. Une fois que vos nouvelles cartes de paiement sont opérationnelles, prenez une paire de ciseaux et découpez les cartes en plusieurs morceaux, puis jetez-les dans le bac de recyclage du plastique. 

En ce qui concerne les services d'assurance de votre carte VISA, tous les paiements effectués avec votre carte ING resteront couverts par les Conditions Générales Visa (article C.1. de nos Conditions Générales Visa), même après sa résiliation.

Les services d'assistance liés à votre carte ING cesseront de s'appliquer le jour où votre carte ING sera bloquée (c'est-à-dire à la date indiquée dans votre lettre de résiliation de votre carte/compte).

Si vous avez choisi de recevoir vos relevés Visa via My ING, n'oubliez pas de les récupérer avant la date de clôture de vos comptes.

Vos comptes d'épargne chez ING seront également clôturés, tout comme vos comptes courants, et tous vos avoirs seront transférés vers BGL BNP Paribas ou la banque de votre choix. 

Pour en savoir plus sur les taux d'intérêt pratiqués par BGL BNP Paribas, vous pouvez consulter le site https://www.bgl.lu/ ou composez le +352 42 42 90 90 .

Si vous détenez un compte Junior Savings, veuillez nous contacter. 

Notre équipe du Contact Center est à votre disposition au +352 44 99 1 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00).

Les clients bénéficieront des conditions « convention employeur » si leur employeur a conclu un partenariat avec BGL BNP Paribas.

Une fois votre compte ouvert chez BGL BNP Paribas, BGL BNP Paribas met gratuitement à votre disposition un service de mobilité bancaire. L'IBAN de vos virements et paiements récurrents externes ING sera automatiquement mis à jour vers BGL BNP Paribas. Toutes les informations relatives à ce service seront disponibles sur votre espace Client Web Banking sur le site Internet de BGL BNP Paribas.

Une fois votre compte ouvert chez BGL BNP Paribas, BGL BNP Paribas met gratuitement à votre disposition un service de mobilité bancaire. L'IBAN de vos virements et paiements récurrents externes ING sera automatiquement mis à jour vers BGL BNP Paribas. Toutes les informations relatives à ce service seront disponibles sur votre espace Client Web Banking sur le site Internet de BGL BNP Paribas.

Avant la clôture de votre compte, nous vous recommandons de télécharger les documents disponibles sous forme numérique, tels que vos relevés de compte, l'historique de vos transactions, les rapports concernant votre portefeuille et les certificats fiscaux via My ING. 

Si vous avez un solde négatif chez ING, veuillez-vous assurer de le couvrir dès que possible, car nous devrons procéder à la clôture de votre ou vos comptes.

La fermeture de votre compte ING n'aura aucune incidence sur votre certificat LuxTrust.

Ce certificat est délivré par ING en sa qualité d'autorité d'enregistrement pour le compte de LuxTrust et vous est propre : vous pouvez l'utiliser pour vous identifier auprès d'autres banques et de certaines autorités. 

Votre certificat restera actif jusqu'à sa date d'expiration (veuillez consulter le site web de LuxTrust pour plus d'informations).

Dans certains cas, il est possible que le certificat LuxTrust que vous utilisiez chez ING ne puisse pas être utilisé dans votre nouvelle banque. Dans ce cas, votre nouvelle banque vous aidera à créer un nouveau certificat LuxTrust.

Si vous disposez d'une garantie locative, suivez les étapes indiquées dans votre lettre (voir la page « Remplacement de votre garantie locative chez BGL BNP Paribas ») ou veuillez nous contacter. 

Notre équipe du Contact Center est à votre disposition au +352 44 99 1 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).

Dans le cadre de la résiliation de notre relation bancaire, nous mettrons également fin à notre collaboration concernant vos produits d'investissement. 

Nous comprenons que ce changement puisse occasionner des désagréments et tenons à vous assurer qu’il a été envisagé avec la plus grande attention.

Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de cette transition et vous fournirons des conseils clairs et une assistance à chaque étape.

Que va-t-il se passer ?

  • Si vous avez un Invest Plan, vos ordres permanents seront suspendus dans les deux mois suivant la date de la lettre que vous avez reçue/allez recevoir.
  • Si vous avez un compte-titres chez nous et qu'il est actuellement vide, il sera automatiquement clôturé dans les jours suivant le courrier d'annonce que vous avez reçu, vous invitant à transférer vos comptes vers une autre banque, et aucune action supplémentaire n'est requise de votre part.
  • Si vous disposez d'un compte-titres chez nous avec des positions, vous devrez prendre les mesures décrites dans les pages de votre lettre.  
  • Bien que vos comptes d'investissement et de titres restent opérationnels jusqu'à leur blocage, nous vous recommandons dès à présent de commencer à faire appel à d'autres prestataires pour tout nouvel investissement.

Nous vous invitons à examiner votre situation en matière d'investissement et à prendre les mesures nécessaires décrites dans votre lettre afin d'éviter toute perturbation (voir la page « Clôture de votre/vos compte(s) de titres et/ou de votre Invest Plan »).   

Comment procéder maintenant ?

Suivez les étapes indiquées dans votre lettre (voir page « Clôture de votre/vos compte(s)-titres et/ou de votre Invest Plan ») que vous souhaitiez ou non bénéficier de l'offre de BGL BNP Paribas :

  1. Suspendez votre Invest Plan (le cas échéant) et gérez vos positions.
  2. Transférez ou vendez vos positions

Dans le cadre de la résiliation de notre relation bancaire, nous mettrons fin à notre collaboration pour tous vos produits. Nous comprenons que ce message puisse vous décevoir et tenons à vous assurer que cette décision a été prise après mûre réflexion 

En ce qui concerne votre ou vos prêts hypothécaires et/ou autres prêts, soyez assuré que nous honorerons nos engagements jusqu'à leur échéance contractuelle et que les conditions actuelles de vos prêts resteront inchangées, à l'exception des modifications des taux d'intérêt prévues dans le(s) contrat(s) de prêt.

Nous tenons également à vous informer que nous n'avons pas l'intention de prolonger vos prêts hypothécaires et/ou autres prêts au-delà de leur durée actuellement convenue, ni de les renouveler, refinancer ou augmenter. Nous vous remercions par avance de respecter les conditions de remboursement convenues contractuellement.

Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de cette transition et vous fournirons des conseils et une assistance clairs dans la lettre que vous avez reçue/allez recevoir (voir la page « Prêts hypothécaires et/ou autres prêts avec date d'échéance »).

Votre ou vos comptes courants ING utilisés pour le service de vos prêts seront maintenus avec des restrictions spécifiques afin de vous permettre uniquement de continuer à rembourser votre ou vos prêts par leur intermédiaire. Il s'agit d'un « compte de remboursement de prêt ».

Fonctionnalités du compte de remboursement de prêt 
  • Vous pourrez transférer de l'argent sur ce compte :
    • Pour  payer vos versements périodiques
    • Pour permettre le remboursement anticipé de vos prêts à tout moment, sous réserve toutefois d'un préavis à la banque comme stipulé dans votre contrat de prêt.
  • Ce compte de remboursement de prêt n'entraînera aucun frais de gestion.
  • Vous pouvez continuer à accéder à My ING comme outil de consultation utile, et suivre l'évolution de votre prêt.
  • Vous pourrez toujours télécharger vos relevés et vos attestations fiscales via My ING.

Limitations & conditions du compte de remboursement de prêt

  • Les services suivants ne sont pas disponibles :
    • Retraits et dépôts 
    • Paiements par carte (vos cartes de paiement seront annulées)
    • Virements sortants (à l'exception du transfert du solde créditeur restant avant la clôture définitive vers un autre compte à votre nom, qui nous aura été indiqué)
    • Prélèvements automatiques
    • Ordres permanents (à l’exception de ceux destinés au remboursement de votre crédit)
    • Toute facilité de crédit liée à ce compte
  • Ce compte ne génère pas d'intérêts créditeurs.
  • Veuillez vous assurer que vous disposez d'un solde suffisant pour les paiements échelonnés périodiques, sinon le paiement périodique ne sera pas exécuté
  • Vous ne pourrez effectuer aucune transaction via aucun canal, y compris  votre My ING.

Nous vous informons que, contrairement à ce qui peut être stipulé dans votre contrat de prêt, nous renonçons, à compter de la date de la lettre que vous avez reçu/allez recevoir, à toute obligation de recevoir sur votre/vos compte(s) ING vos revenus et vos loyers éventuels.

Que devez-vous faire ?

Le mode de remboursement de vos prêts, ainsi que votre numéro IBAN, restent inchangés. Il vous suffit de veiller à ce que votre/vos compte(s) de remboursement de prêt soi(en)t suffisamment approvisionné(s) pour honorer vos obligations de remboursement. 

Pour éviter toute perturbation de vos finances personnelles, n'oubliez pas d'effectuer les démarches suivantes pour les opérations liées à votre compte courant :

  • Transférez vos opérations récurrentes vers la nouvelle banque :
    Soit en utilisant le service de mobilité bancaire (vous pouvez demander à la nouvelle banque de s'en charger pour vous), soit en le faisant vous-même.
  • Récupérez la liste de vos bénéficiaires :
    Sélectionnez « Mes bénéficiaires » dans le menu principal de My ING, puis sélectionnez l'option « Télécharger la liste de mes bénéficiaires ».
  • Redirigez les paiements entrants via l'organisme concerné
    (salaire/ADEM/pension, loyers perçus, CNS – remboursement…).
  • Redirigez les paiements sortants
    (ordres permanents, virements futurs, prélèvements automatiques, paiements récurrents via vos cartes de crédit…).

Avant de convertir votre/vos compte(s) courant(s) utilisé(s) pour le remboursement de vos prêts en « compte(s) de remboursement de prêt », vous devrez résilier tous les produits que vous détenez chez nous, conformément aux instructions figurant dans la lettre que vous avez reçue/allez recevoir. Nous vous informerons avant de convertir votre/vos compte(s) courant(s) en « compte(s) de remboursement de prêt », et vous en serez informé au moins deux mois à l'avance.

 

Une fois vos prêts entièrement remboursés, nous clôturerons votre « compte de remboursement de prêt » et nous ne vous contacterons que si nécessaire pour mettre fin à notre relation bancaire avec vous.

Plus d'informations

  • Si vous avez une réclamation à formuler à l'encontre d'ING : contactez un conseiller ING par téléphone au +352 44 99 1 ou par e-mail à l'adresse complaints@ing.lu.
  • Si vous avez une réclamation à formuler à l'encontre de BGL BNP Paribas : contactez un conseiller par téléphone au +352 42 42 90 90 ou par e-mail à l'adresse welcome.ing@bgl.lu.

Nous souhaitons vraiment que ce processus se déroule le plus harmonieusement possible pour vous. Nous avons mis en place plusieurs mesures pour répondre à vos questions et vous expliquer le processus de transfert de compte :

  • Cette page web dédiée, qui contient des informations clés et une foire aux questions, est à votre disposition. 
  • Notre équipe du Contact Center est disponible au +352 44 99 1 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00) pour répondre à vos appels et messages ou pour prendre rendez-vous dans l'une de nos agences.
Note : Ce formulaire est uniquement à utiliser si vous avez reçu une lettre recommandée de clôture de comptes de notre part.

Comment pouvons-nous vous aider ?

My ING - Votre banque en ligne

Connectez-vous et réalisez vos opérations où et quand vous le souhaitez.

  • My ING, la banque en ligne pour les particuliers
  • My ING Pro, la banque en ligne pour les professionnels

My Team - Votre Contact Center

Aide sur la banque en ligne, informations sur nos produits, nos services ou toutes autres questions, votre Contact Center est accessible du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00.

Contact pour la presse

My Experts - Votre réseau d'agences

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Ces cookies de base sont essentiels au bon fonctionnement de ce site web. Ils enregistrent, par exemple, vos préférences linguistiques. Ils permettent aussi d’analyser de façon anonyme la manière dont le site est utilisé. Plus d'informations dans notre Cookie Policy.

Je refuse J'accepte