Suivi et investigation
Après réception d’un signalement par ING, un accusé de réception sera envoyé dans les 7 jours. Sur la base des informations fournies, la violation signalée fera l'objet d'une enquête. Souvent, des contacts de suivi sont nécessaires pour obtenir des précisions ou éclaircissements supplémentaires. Une mise à jour sur le suivi du signalement sera communiquée dans les trois mois suivant l'accusé de réception d'ING.
Anonymat
Vous pouvez signaler un problème de manière anonyme. Cependant, nous vous encourageons à nous laisser vos coordonnées pour nous aider à mener à bien notre enquête et pour vous tenir informé de son statut et de son résultat.
Confidentialité
Tous les signalements sont confidentiels. Les personnes traitant et enquêtant sur votre problème sont les seules à connaître votre identité. Si, pour mener notre enquête, nous devions révéler votre identité, nous en discuterons avec vous et nous nous assurerons de votre accord avant de poursuivre : les informations susceptibles de vous identifier ne seront divulguées qu'avec votre autorisation, sauf si ING y est légalement tenu de partager ces informations avec les autorités publiques.
Protection contre les représailles
Vous pouvez signaler, de bonne foi, un problème sans crainte de représailles. Cette protection s'applique également aux facilitateurs, aux tiers et aux entités juridiques avec lesquels vous êtes associé, possédez ou travaillez.
Protection des données
Le canal d'alerte interne d'ING est conforme aux dispositions du Règlement Général sur la protection des données (RGPD). Pour plus d’information sur nos engagements en matière de confidentialité des données , nous vous prions de consulter notre "Déclaration de Confidentialité".