Vous souhaitez maintenir le solde de votre compte au-dessus d’un certain montant ? ING vous accompagne en vous envoyant des alertes par push notifications sur votre appareil mobile ou par e-mail. En les activant, vous pouvez, par exemple, être prévenus dès que le solde de votre compte tombe sous la limite fixée. 

Alertes produits     

Alertes liées aux comptes :

Paiements : Au paiement d'un montant dépassant le seuil défini

Fonds entrants : À la réception d'un montant dépassant le seuil défini

Solde de compte : Lorsque le solde de votre compte atteindra votre seuil défini

Paiement bloqué (automatique) : Vous serez alerté en cas de paiement bloqué

Alertes Visa :

Paiements : À chaque paiement Visa ou à partir d'un montant défini

Fonds entrants : Une alerte au remboursement ou libération d'un montant bloqué

Solde disponible : Une alerte lorsque le solde disponible du compte Visa descend en dessous de votre seuil défini

Alertes liées aux investissements :

Recevez chaque semaine le performance de votre portefeuille

Alertes générales        

 Nouveau Message dans My ING:

Dès qu'un nouveau message est disponible dans votre messagerie sécurisée

Nouveau document dans My ING

Dès qu'un nouveau document est disponible dans votre espace document

Paiements transfrontaliers dans l'Union Européenne :

Quand une transaction en devise est faite dans l'UE

Comment configurer vos alertes ?

Vous utilisez l'application My ING
  • Si nécessaire, mettez votre application à jour via votre Apple Store ou Play Store
  • Une fois connecté, allez dans "Mes alertes" et sélectionnez l'alerte que vous souhaitez activer.
  • Allez dans “Mes Alertes” – “Préférences" et cochez la case  “Autoriser les notifications push”.
Vous n'avez pas encore téléchargé l'application My ING ?
  • Téléchargez l'application My ING depuis l'App Store ou le Play Store. 
  • Une fois connecté, allez dans "Mes alertes" et selectionnez l'alerte que vous souhaitez activer.
  • Allez dans “Mes Alertes” – “Préférences" et cochez la case  “Autoriser les notifications push”.

ING Luxembourg S.A. emploie dans sa communication des noms commerciaux pour désigner certains services rattachés à un compte de paiement, et invite les consommateurs à se référer au glossaire mis à disposition dans les Conditions Générales de la Banque et dans l’Extrait des Tarifs afin d’identifier les termes correspondants figurant sur la liste normalisée des services.

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5 règles de sécurité pour les communications digitales avec ING

1. Nous ne vous demanderons jamais vos identifants par SMS, email ou autre

2. Connectez-vous toujours via 'https://www.ing.lu/' ou, encore mieux, avec l'app My ING

3. Méfiez-vous des e-mails contenant des offres trop belles pour être vraies ou avec des pièces jointes.

4. Mettez vos logiciels toujours à jour 5. Contactez-nous en cas de doute !
Jouer la vidéo : Phishing : comment ne pas mordre à l'hameçon ?

"Phishing : comment ne pas mordre à l'hameçon ?"
avec Christopher.


C'est quoi le phishing ?

Le phishing, c'est une forme de fraude, principalement sur internet, mais ailleurs également, où des pirates de l'informatique vont usurper l'identité d'un organisme de confiance comme une banque, une assurance, ou une entité de l'Etat afin de subtiliser des informations personnelles comme des données confidentielles, des données de cartes de crédit, ainsi de suite, pour s'en servir à mauvais escient. 

A quoi ça ressemble ?

Le phishing peut prendre différentes formes que ce soit par téléphone, par email, par SMS, ou via des tchats. 

On peut par exemple via email recevoir une demande d'un organisme ou même d'un commerçant nous demandant de cliquer sur le lien qui est présent dans un email afin d'aller remplir, en fait, toutes nos informations nous identifiant et de donner la carte et ainsi de suite pour recevoir par exemple un remboursement qui n'est bien évidemment pas légitime. Il ne faut pas oublier, que ce soit l'Etat ou la banque ou d'autres organismes, ils ne vous demanderont jamais des informations sensibles comme votre mot de passe, comme vos identifiants. La plupart du temps si quelqu'un par téléphone par email ou SMS vous demande l'information là il y a de fortes chances que ce soit une fraude.

Quelques bonnes pratiques ?

Lorsque vous avez un doute il est impératif de prendre immédiatement contact avec l'organisme de sorte à pouvoir vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une fraude et si c'en est une de prendre les mesures adéquates comme par exemple, pour une banque, bloquer vos cartes immédiatement. Il est important aussi de pouvoir sécuriser son propre système à la maison avec des antivirus, avec des pares-feux, pour être sûr de ne pas tomber dans le panneau. En résumé le plus important c'est d'être extrêmement vigilant lorsqu'on vous demande de partager des informations confidentielles et personnelles.

Comment pouvons-nous vous aider ?

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