En tant que gardien du système financier, nous jouons un rôle majeur dans la lutte collective contre la criminalité financière et économique. En réalisant des vérifications sur la situation de nos clients (Customer Due Diligence ou « CDD ») et en suivant leurs transactions, notre objectif est de détecter et d’empêcher une utilisation à mauvais escient du système financier dans des activités criminelles, notamment de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, et ce pour la sécurité de nos clients et de la société.
Sauf exception, les exigences en matière de CDD doivent être remplies avant l’établissement d’une relation d’affaires ou la réalisation d’une transaction occasionnelle, ainsi que pendant la relation d’affaires. Un compte client ne peut être ouvert qu’après vérification de l’identité du client et, le cas échéant, de l’identité de tout bénéficiaire effectif (Ultimate Beneficial Owner ou « UBO ») afin de s’assurer qu’ING n’effectue aucune transaction initiée par ou pour le compte du client tant que toutes les exigences de vérification n’ont pas été remplies.
Si l’identité du client ne peut pas être vérifiée ou si, dans d’autres cas, les exigences de CDD ne peuvent pas être satisfaites, le client ne peut pas être accepté. Pour être en conformité avec les lois, règles et normes applicables en vigueur au Luxembourg, nous devons mettre à jour vos informations périodiquement. En fin de compte, toutes ces mesures sont également prises pour pouvoir vous rassurer sur notre intégrité et notre éthique.