Vous devez à cet effet fournir une « autorisation expresse ». Vous êtes redirigé(e) vers un site internet sécurisé d’ING où vous sélectionnez le pays de votre compte ING (ING Luxembourg). Vous cliquez sur « Suivant » et accédez à la page d’authentification. Par défaut, la page d’authentification Luxtrust Mobile app s’affiche, vous permettant de saisir vos identifiants, mais vous pouvez aussi choisir un autre moyen d’authentification, si vous le souhaitez.
Vous pouvez ensuite, en fonction du service :
- sélectionner à quel compte donner accès pour une période d’essai de 180 jours (services d’informations de compte),
- sélectionner le compte à utiliser pour initier un paiement chaque fois que nécessaire (services d’initiation de paiement),
- sélectionner à quel compte donner accès pour une période illimitée jusqu’à annulation (confirmation de disponibilité de fonds).
Ce n’est qu’à partir de ce moment que la société a accès à vos comptes de paiement. Comme vous le voyez, il ne s’agit pas d’une simple permission. Cela nécessite une réelle action de votre part !
Et si vous n’autorisez pas la société, rien ne change pour vous.