Afin de donner cette permission, vous fournissez une « autorisation expresse ». Vous êtes redirigé(e) vers un site internet sécurisé d’ING où vous sélectionnez le pays de votre compte ING (ING Luxembourg). Vous cliquez sur « Suivant » et accédez à la page d’authentification. Par défaut, la page d’authentification Luxtrust Token s’affiche, vous permettant de saisir vos identifiants (nom d’utilisateur, mot de passe, OTP), mais vous pouvez aussi choisir un autre moyen d’authentification, comme l’appli Luxtrust Mobile, la Smartcard Luxtrust ou le Signing stick Luxtrust, si vous le souhaitez.
Vous pouvez ensuite, en fonction du service :
- sélectionner à quel compte donner accès pour une période d’essai de 180 jours (services d’informations de compte),
- sélectionner le compte à utiliser pour initier un paiement chaque fois que nécessaire (services d’initiation de paiement),
- sélectionner à quel compte donner accès pour une période illimitée jusqu’à annulation (confirmation de disponibilité de fonds).
Ce n’est qu’à partir de ce moment que la société a accès à vos comptes de paiement. Comme vous le voyez, il ne s’agit pas d’une simple permission. Cela nécessite une réelle action de votre part ! Et si vous n’autorisez pas la société, rien ne change pour vous.
Pour plus d’informations, voici les 3 différents services que vous pouvez autoriser.
1. Services d’informations de compte : pour retrouver vos transactions et le solde de vos comptes de paiement.
Par exemple, une appli qui vous montre clairement comment vous dépensez votre argent. Nous communiquerons vos données de transactions et votre solde.
Les données de compte et de transactions comprennent :
- votre numéro de compte,
- votre nom
- le nom du bénéficiaire,
- le numéro de compte du bénéficiaire,
- la description ou la référence du paiement,
- le montant et la date de la transaction.
2. Services d’initiation de paiement : pour des paiements via la plateforme d’une autre société.
Vous pouvez demander à des boutiques en ligne ou des applis de paiement d’effectuer vos paiements à partir de votre compte de paiement ING. Vous donnerez toujours votre accord final pour une telle transaction à l’aide de votre moyen d’authentification habituel. Une autre société ne peut donc pas effectuer de paiements depuis votre compte sans votre permission.
3. Confirmation de disponibilité de fonds : Une autre société peut demander à vérifier le solde de votre compte pour savoir s’il est assez approvisionné pour effectuer la transaction par carte concernée.
Vous pouvez autoriser une société à vérifier ce solde. ING n’indiquera alors que « oui » ou « non » en fonction de votre solde.