FAQ - Général

Bienvenue chez ING !

Rendez-vous vidéo

Environnnement matériel

  1. Votre caméra est-elle correctement connectée ?
    • Si vous utilisez une caméra externe, assurez-vous qu’elle soit correctement connectée sur le port USB (avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable par exemple). Essayez également un autre port USB.
  2. Actualisez la page
    • Actualisez  la page internet (cliquez dans la barre d'adresse puis appuyez sur 'Entrée') Vérifiez maintenant que votre caméra est détectée et fonctionne.    
  3. Sélectionnez la caméra
    • Avez-vous connecté plusieurs caméras ?
    • Si oui, sélectionnez alors la caméra que vous souhaitez utiliser pour la conversation vidéo. Vous pouvez le faire durant l’étape de vérification du système lorsque vous vous connectez (voir le lien dans votre confirmation de rendez-vous).
      Fermez toutes les autres applications qui utilisent la caméra. En d’autres termes, assurez-vous que la caméra n'est pas utilisée par une autre application ou sur un autre onglet.
  4. Autorisez votre navigateur à accéder à la caméra 
    • Votre navigateur doit avoir accès à votre caméra.
    • Accordez l'accès via les icônes de verrouillage ou d'appareil photo dans la barre d'adresse de votre navigateur.
    • Actualisez ensuite la page.
    • Dans la liste ci-dessous, cliquez sur le navigateur que vous utilisez pour voir comment procéder.

 

  1. Connectez votre microphone
    • Si vous utilisez un microphone externe, assurez-vous qu'il est correctement branché et allumé. Le cas échéant, essayez également un autre port USB.
  2. Actualisez la page
    • Actualisez la page et voyez si votre microphone fonctionne.
    • Cliquez dans la barre d'adresse puis appuyez sur 'Entrée'.    
  3. Sélectionnez le bon micro
    • Avez-vous connecté plusieurs microphones ? 
    • Sélectionnez ensuite le microphone que vous souhaitez utiliser pour la conversation vidéo. Vous pouvez le faire dans la vérification du système sur la page de connexion (voir le lien dans votre confirmation de rendez-vous).
  4. Donnez à votre navigateur l'accès accès au microphone
    • Votre navigateur doit avoir accès à votre microphone.
    • Accordez l'accès via les icônes de verrouillage ou d'appareil photo dans la barre d'adresse.
    • Actualisez ensuite la page.
    • Cliquez sur le navigateur que vous utilisez ci-dessous (paragraphe Aide sur les paramètres de votre navigatuer) pour voir comment procéder.

 

  1. Votre enceinte est-elle bien connectée ?
    • Si vous utilisez une enceinte externe, assurez-vous qu’elle soit correctement connectée sur le port USB (avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable par exemple). Essayez également un autre port USB.
    • Essayez aussi avec un autre site Web, tel que YouTube, pour tester si votre son fonctionne
  2. Sélectionnez le bon périphérique de sortie
    • Assurez-vous que le bon périphérique de sortie est sélectionné. Vous pouvez le faire dans la vérification du système sur la page de connexion (voir le lien dans votre confirmation de rendez-vous) dans la barre d'adresse puis appuyez sur 'Entrée'.    
  3. Contrôlez le volume et autorisez les sites à diffuser du son
    • Augmentez le volume de votre appareil et autorisez les sites à diffuser du son dans votre navigateur.
    • Dans la liste ci-dessous (paragraphe Aide sur les paramètres de votre navigateur, cliquez sur le navigateur que vous utilisez pour voir comment procéder.

  1. Utilisez le bon navigateur
    • Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome comme navigateur, sauf si vous travaillez sur un iPhone ou un iPad. Dans ce cas vous ne pouvez utiliser que Safari.
    • Consultez également la rubrique d’aide sur la configuration des navigateurs si vous en avez besoin.
  2. Essayez un autre appareil
    • Essayez de vous connecter à un autre appareil connecté sur le même réseau. Par exemple, rencontrez-vous un problème avec votre ordinateur portable ? Si oui, alors essayez de voir si le problème se produit également sur un PC.   
  3. Essayez un autre réseau 
    • Les étapes précédentes ne vous ont pas aidées ? Essayez alors un autre réseau
    • Vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau filaire ? essayez via un réseau Wi-Fi.
    • Sur les réseaux d'entreprise, vous pouvez rencontrer des problèmes (avec le pare-feu de l'entreprise, par exemple). Mais souvent, un réseau Wi-Fi ouvert est également disponible, par exemple avec le nom 'Guest'. Cela peut probablement vous permettre de résoudre votre problème de connexion.

Aide sur les paramètres de votre navigateur

Windows :

  • Remarque : vous avez besoin de Edge version 79 ou supérieure.
  • Cliquez sur le bouton avec les trois points en haut à droite de l'écran.
  • Cliquez sur 'Paramètres'.
  • Cliquez sur 'Cookies et autorisations du site'.
  • Cliquez sur 'Caméra'.
  • Assurez-vous que le bouton dans la rubrique "Me demander avant l'accès (recommandé)" est "activé".
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

Android:

  • Appuyez sur le bouton avec les trois points en haut à droite de l'écran.
  • Appuyez sur "Paramètres".
  • Appuyez sur "Paramètres du site".
  • Appuyez sur "Appareil photo".
  • Appuyez sur "Paramètres avancés".
  • Appuyez sur "Autorisations d'application".
  • Assurez-vous que le bouton dans la rubrique « Appareil photo » est réglé sur "on".

Mac OS :

  • Cliquez sur le bouton avec les trois points en haut à droite de l'écran.
  • Cliquez sur 'Paramètres'.
  • Cliquez sur 'Autorisations du site'.
  • Cliquez sur 'Appareil photo'.
  • Assurez-vous que le bouton dans la rubrique "Toujours demander l'accès (recommandé)" est "activé".
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

Windows:

  • Cliquez sur l'icône aux 3 points en haut à droite de l'écran.
  • Cliquez ensuite sur 'Paramètres'.
  • Tapez 'caméra' dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur 'Paramètres du site'.
  • Cliquez sur 'Caméra'.
  • Sélectionnez la bonne caméra ici et assurez-vous que le bouton est actif ("Les sites peuvent demander à utiliser votre caméra").
  • Actualisez la page de vérification du système.

Android:

  • Allez dans "Paramètres" sur votre appareil (et non dans les paramètres du navigateur).
  • Appuyez sur "Applications".
  • Appuyez sur Chrome
  • Appuyez sur "Autorisations" (sous "Paramètres de l'application").
  • Appuyer  sur Appareil photo et cliquer sur « Autoriser seulement si l’appli est en cours d’utilisation »
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

Mac OS :

  • Cliquez sur l'icône aux 3 points en haut à droite de l'écran.
  • Cliquez ensuite sur 'Paramètres'.
  • Tapez 'caméra' dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur 'Paramètres du site'.
  • Cliquez sur 'Appareil photo'.
  • Sélectionnez la bonne caméra ici et assurez-vous que le bouton est actif ("Demander avant l'accès(recommandé)").
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

Windows:

  • Cliquez sur l'icône de l'appareil photo à gauche de la barre d'adresse
  • Vérifiez si vous avez sélectionné la bonne caméra et cliquez sur "Utiliser la caméra"
  • Rafraîchir la page (touche F5)

Android:

  • Allez dans "Paramètres" sur votre appareil (et non dans les paramètres du navigateur).
  • Appuyez sur "Applications".
  • Appuyez sur "Firefox".
  • Appuyez sur "Autorisations" (sous "Paramètres de l'application").
  • Réglez le bouton dans la rubrique 'Camera' sur 'on'.
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

Mac OS :

  • Dans Firefox, accédez à l'icône d'engrenage sur le côté droit de votre écran.
  • Tapez "Autorisations" dans le champ de recherche.
  • Assurez-vous que le paramètredans la rubrique 'Appareil photo' est défini sur 'Autoriser' ou 'Demander'.
  • Si vous choisissez "Autoriser", tous les sites Web auront automatiquement accès à votre caméra. Soyez donc prudent avec cela.
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

iOS et iPadOS :

  • Allez dans 'Paramètres' (de l'appareil).
  • Appuyez sur "Safari".
  • Appuyez sur "Appareil photo" (sous l'en-tête "Paramètres du site Web").
  • Assurez-vous qu'il y a une coche à côté de "Demander" ou "Autoriser".
  • Avec "Autoriser", vous accordez toujours à Safari l'accès à votre caméra, alors soyez prudent.
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

Mac OS :

  • Dans Safari, cliquez sur 'Safari' en haut de votre écran et allez dans 'Paramètres de ce site'.
  • Assurez-vous que dans la rubrique 'Appareil photo' le paramètre est 'Demander' ou 'Autoriser'. Si vous choisissez "Autoriser", tous les sites Web auront automatiquement accès à votre caméra. Soyez donc prudent.
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

Android:

  • Allez dans "Paramètres" sur votre appareil (et non dans les paramètres du navigateur).
  • Appuyez sur "Applications".
  • Appuyez sur "Samsung Internet".
  • Appuyez sur "Autorisations de l'application" (sous "Paramètres de l'application").
  • Appuyer sur Appareil photo et cliquer sur « Autoriser seulement si l’appli est en cours d’utilisation »
  • Revenez à la page Vérification du système et actualisez-la.

Confirmation de votre rendez-vous vidéo

Vous pouvez déplacer ou annuler votre rendez-vous en répondant à l'e-mail que vous avez reçu. Nous vous contacterons dès que possible afin de confirmer les changements ou replannifier votre rendez-vous ensemble.

  1. Avant d'accéder au rendez-vous, assurez-vous que l'ensemble de vos appareils (webcam, microphone,portable/pc/tablette/smartphone) fonctionne correctement.

    Important
    : Veillez également à ce que vos appareils ne soient pas accaparés par un appel sur une autre plateforme de communication (Teams, Skype, etc.)..

  2. Cliquez sur le lien cliquable dans l'email pour vous rendre sur la page d'accueil du rendez-vous video.

  3. Lorsque la page est affichée, copier-coller le code fourni dans l'email dans le champ "Meeting Code".

  4. Autorisez votre navigateur à accéder au microphone et à la webcam de votre appareil. puis, laissez-vous guider!

    Suivez la configuration et les étapes pour vous assurer du déroulement fluide de ce rendez-vous.

    Vous êtes maintenant connecté et si vous arrivez un peu plus tôt que prévu. juste un peu de patience, votre expert ING va vous rejoindre sous peu!

    En cas de besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment pouvons-nous vous aider ?

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